Aller au contenu

Profitez des soldes ! (offres valables jusqu’au 26.07.2024 – dans la limite des stocks disponibles)

Installer un gazon artificiel : quels sont les avantages dans son jardin ?

Gazon synthétique Aix-en-Provence 2

Que vous ayez un grand jardin ou un petit jardin, il est toujours agréable d’avoir une pelouse parfaite et verdoyante tout au long de l’année. Toutefois, cela est difficile en optant pour une pelouse naturelle. La solution : le gazon artificiel. Vous hésitez à sauter le pas et choisir une pelouse artificielle ? Ci-après quelques bonnes raisons de l’adopter.

Le gazon artificiel est économique

Il est à savoir que la pelouse artificielle constitue une solution économique. En effet, il s’agit d’un revêtement proposant un grand nombre de modèles différents. Il y en a, de ce fait, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Que vous soyez à la recherche d’un gazon pas cher, d’un gazon milieu de gamme ou d’un gazon de luxe, vous n’aurez pas de mal à en trouver sur le marché. Outre son prix, le gazon artificiel permet aussi de faire des économies sur le long terme. En effet, vous vous affranchissez de la tonte de votre gazon. Par ailleurs, vous n’aurez pas à l’arroser régulièrement ni à utiliser des produits d’entretien comme de l’engrais.

Le faux gazon est résistant

En plus d’être économique, la pelouse artificielle est très résistante. Une fois qu’elle est posée, elle peut résister durant de nombreuses années. D’une manière générale, il est possible de conserver en très bon état le faux gazon pendant plus de 20 ans. Toutefois, il est nécessaire qu’il ait été bien posé au départ. Pour vous en assurer, pensez toujours à engager un professionnel pour installer votre pelouse synthétique.

En outre, pour garder votre pelouse en bon état, il est conseillé de la nettoyer de manière régulière. Afin d’éviter la décoloration de la teinte de la fausse pelouse, il est recommandé de la protéger avec des additifs anti-UV. Certains modèles de fausse pelouse sont déjà traités contre les UV. Il est alors nécessaire de bien se renseigner sur le produit avant l’achat.

Le gazon artificiel est plus vrai que nature

Que diriez-vous d’une pelouse verdoyante et impeccable tout au long de l’année ? Ce revêtement ressemble à la pelouse naturelle. Le faux gazon a longtemps été boudé à cause de son apparence trop artificielle. Mais aujourd’hui, vous pouvez trouver des modèles qui n’ont rien à envier au gazon naturel. Afin de trouver la fausse pelouse correspondant à vos attentes, prenez le temps de bien choisir le modèle. Prenez en compte les différentes finitions, la couleur, la hauteur des brins, la densité des brins…

La pelouse artificielle est adaptée aux animaux

La fausse pelouse est plus sécurisée par rapport à la pelouse naturelle. Pour vos animaux de compagnies, par exemple, le faux gazon héberge moins de parasites que le naturel. Ce qui en fait un véritable plus pour garantir la santé de vos animaux. En outre, vous vous assurez également d’avoir moins de végétaux qui s’accrochent à leurs poils. Par ailleurs, la pelouse artificielle évite que vos animaux creusent ou se salissent. En d’autres termes, vous donnez à vos compagnons à poils une surface de jeux sans risque.

A lire également

Articles similaires

LES SOLDES SONT ENFIN LÀ !

Préparez dès maintenant l’aménagement de votre jardin en gazon synthétique et profitez de nos offres.
Des questions sur votre projet ? Besoin de conseils ?
Prenez contact avec nous dès maintenant. Un conseiller étudie votre projet et vous conseille le modèle le mieux adapté !