Aller au contenu

Béneficiez de -15% sur nos modèles Bali, Vénézia Ultra et Gordes Ultra avec le code promo MARS15

Les avantages du gazon synthétique dans les crèches et les écoles

gazon synthétique crèches

Depuis ces dernières années, le gazon synthétique a de plus en plus le vent en poupe. Il a su gagner sa place dans les jardins et les autres espaces extérieurs. Mais, il s’agit également de la nouvelle star des crèches et des écoles. Alliant confort et résistance, le gazon synthétique présente d’autres avantages pour les aires de jeux des enfants . Ci-après quelques bonnes raisons pour les crèches et les écoles d’opter pour le gazon synthétique.

Opter pour la pelouse artificielle afin de sécuriser les aires de jeux

La sécurité est, sans aucun doute, l’un des principaux avantages du faux gazon pour les crèches et les écoles. En effet, installer une pelouse synthétique réduit les risques de blessures. D’une manière générale, ce type de gazon comporte une sous-couche en latex.

Par ailleurs, l’épaisseur et la densité des brins d’herbe amortissent les chutes des tous petits. En outre, comme le faux gazon se doit d’être installé sur une surface plate et stable, cela réduit les risques de trébucher.

Le gazon synthétique minimise aussi les allergies. Pour les enfants et les personnes qui souffrent d’allergies, ce type de gazon est conseillé. Il s’agit d’une surface saine qui est fabriquée à partir de matériaux contrôlés aux normes sévères. Par ailleurs, comme le gazon synthétique ne nécessite pas de fertilisant ni de pesticide, les enfants ne risquent pas d’être exposés à des résidus chimiques.

Gazon synthétique : facile à nettoyer

Dans les crèches et les écoles, les petits incidents de parcours surviennent assez vite entre les régurgitations, les pipis, les cacas, les couches qui débordent… Avec une pelouse synthétique, sachez qu’il suffit d’un coup de jet d’eau pour régler le problème.

Il est aussi possible de le brosser avec de l’eau et du savon puis de le rincer à l’eau claire. Pour un nettoyage en profondeur, il existe des brosses aspirantes pour le gazon synthétique. Ce type de brosse permet aussi de redresser les fibres tassées du gazon. De quoi conserver un espace confortable et esthétique pour les enfants !

Il est possible de désinfecter le faux gazon à l’aide de produits spécifiques. En plus de détacher les tâches incrustées, ces derniers désodorisent également le gazon synthétique. Il est à noter que ces derniers sont sans dangers ni pour les adultes ni pour les enfants.

Pelouse synthétique : un choix économique

En ce qui concerne le volet économique, il est à savoir que la pelouse synthétique est intéressante pour les crèches et les écoles. En effet, son achat est amorti au bout de 5 ans. Par ailleurs, il s’agit d’un revêtement durable, car il peut avoir une durée de vie d’environ 20 ans. S’il est bien choisi et bien entretenu, le gazon synthétique est résistant.

Contrairement à la pelouse naturelle, la pelouse synthétique ne nécessite pas de produits spécifiques (engrais, pesticides) ou d’outillage spécialisé (tondeuse, scarificateur…). De plus, elle ne requiert pas de soins, ni d’attention particulière ou même d’arrosage. Il est alors possible de réaliser, sur le long terme, des économies sur l’entretien.

Pour les crèches et les écoles, le gazon synthétique constitue une option intéressante. Avec ce type de revêtement, les enfants peuvent se rouler dans l’herbe sans aucune contrainte, et ce, à n’importe quelle saison. La pelouse synthétique offre l’occasion aux enfants de profiter d’espaces verts même en milieu urbain. Ces espaces verts sont des lieux de partage et d’apprentissages indispensables pour le développement des enfants.

A lire également

Articles similaires

LE PRINTEMPS ARRIVE !

Préparez dès maintenant l’aménagement de votre jardin en gazon synthétique et profitez de nos offres.
Des questions sur votre projet ? Besoin de conseils ?
Prenez contact avec nous dès maintenant. Un conseiller étudie votre projet et vous conseille le modèle le mieux adapté !