Une étude de terrain et des dimensions précises pour votre gazon artificiel
Avant toutes choses, il est important de bien connaître la surface exacte que vous allez recouvrir avec du gazon synthétique. Vous devrez pour ce faire, réaliser un calepinage.
Mais qu’est-ce que le calepinage ?
Le calepinage, c’est la réalisation d’un plan détaillé reproduisant, à échelle réduite, l’assemblage de différents éléments.
Pourquoi faire un calpinage pour poser du gazon synthétique ?
Le calepinage vous aidera à calculer la quantité exacte dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet et voir comment réutiliser les chutes pour économiser les pertes.
Méthode de réalisation du calepinage pour le gazon artificiel
Afin de connaître au mieux la surface de gazon synthétique dont vous allez avoir besoin, nous vous proposons une méthode pour réaliser votre calepinage.
- Faites un plan de votre jardin à l’échelle (par exemple un carreau de ma feuille = 1m)
- Dessinez les éléments importants comme la piscine, la terrasse, etc.
- Le gazon synthétique étant généralement vendu en largeur de 2m, tracez sur votre plan des bandes de 2m de large.
- Astuce: Veillez à orienter l’inclinaison des fibres vers l’endroit où l’on verra le plus souvent le gazon artificiel.
- Sur votre dessin, les parties qui dépassent des bandes rectangulaires sont vos chutes de gazon artificiel qui pourront être réutilisées.
- Astuce : La fibre doit toujours être dans le même sens lors de la pose.
Vous voilà maintenant prêt pour la réalisation de votre calepinage. Vous pourrez, avec cette méthode, estimer au plus la qualité de rouleaux de gazon synthétique dont vous aurez besoin.
Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur nos gazons synthétiques ou sur les méthodes de calepinage, n’hésitez pas à nous contacter au 09 51 70 55 300 ou via le formulaire de contact de notre site !