Aller au contenu

Remise exceptionnelle de – 25% sur notre modèle BALI avec le code promo BALI25

Conseils pour l’installation de gazon artificiel dans un jardin

installation de gazon artificiel

Le gazon artificiel est devenu un choix populaire pour l’aménagement paysager extérieur. Ce type de revêtement est intéressant, que vous recherchiez une solution nécessitant peu d’entretien pour votre jardin ou que vous cherchiez à ajouter un espace vert sur un balcon ou une terrasse sur le toit.

Il est généralement assez facile à installer, ce qui en fait une option accessible pour beaucoup. Bien que cela puisse prendre du temps en fonction de la surface que vous cherchez à couvrir. Vous pouvez installer du gazon artificiel sur presque toutes les surfaces, mais si vous cherchez des conseils pour mettre en place du gazon artificiel dans votre jardin, vous êtes au bon endroit.

Enlevez les herbes pour préparer la surface

Si vous allez installer du gazon synthétique dans votre jardin, vous voudrez d’abord commencer par préparer la zone concernée. Cela comprend l’enlèvement des 10 premiers centimètres de terre pour faire de la place pour créer une nouvelle base.

Si vous remplacez une pelouse qui est devenue brune ou qui est endommagée, assurez-vous de vous débarrasser de toutes les anciennes herbes avant de la recouvrir de faux gazon. L’un des moyens les plus sûrs de le faire est de désherber par solarisation. Cela implique de recouvrir votre pelouse naturelle de plastique noir et laisser le soleil tuer les herbes qui poussent encore. N’oubliez pas d’enlever aussi les éventuels cailloux.

Installez la base du gazon artificiel

Après avoir pris les mesures appropriées pour préparer l’espace où vous prévoyez de poser votre gazon artificiel, la prochaine étape du processus d’installation consiste à installer la base. De la roche ou du gravier finement broyé est couramment utilisé, bien que des billes en caoutchouc, une base de sable siliceux ou des composés autonivelants puissent également fonctionner.

Remplissez votre zone avec environ 7 à 10 cm de matériau de base pour faciliter le drainage et empêcher le gazon artificiel de s’effondrer. Assurez-vous de prendre le temps de niveler et de compacter la base pour vous assurer d’avoir un bon drainage. C’est aussi une bonne idée de dérouler votre gazon pas cher sur le côté, afin qu’il ait une chance de retrouver sa forme après avoir été transporté en rouleaux. De cette façon, il sera prêt à être installé une fois votre base terminée.

Posez votre pelouse artificielle

Posez soigneusement votre faux gazon à l’endroit prévu. Coupez simplement les bords pour une belle finition. Vous pouvez normalement acheter du ruban adhésif pour joint de gazon artificiel auprès de votre fournisseur de gazon artificiel. Cela vous aidera à connecter des morceaux de gazon ensemble pour de grandes surfaces de pelouse de votre jardin.

Quand appeler un professionnel ?

Dans le cas où vous devrez procéder à une installation importante de gazon synthétique dans votre jardin, vous pouvez engager une entreprise d’aménagement paysager. Ce prestataire peut également être en mesure de se débarrasser des déchets, moyennant généralement des frais supplémentaires.

Il est important de noter que la préparation de la base pour le gazon artificiel est l’étape la plus difficile et la plus longue. Mais elle est importante, car le drainage en dépend. Si vous n’êtes pas équipé pour installer la base, demandez à un professionnel de le faire pour vous.

A lire également

Articles similaires

LE PRINTEMPS EST ARRIVÉ !

Préparez dès maintenant l’aménagement de votre jardin en gazon synthétique et profitez de nos offres.
Des questions sur votre projet ? Besoin de conseils ?
Prenez contact avec nous dès maintenant. Un conseiller étudie votre projet et vous conseille le modèle le mieux adapté !