Aller au contenu

Offre spéciale fin de saison ! Économisez jusqu’à – 60% 

offre spéciale fin de saison ! Économisez jusqu’à – 60%

Est-ce que le gazon synthétique chauffe au soleil ?

Pelouse synthétique à différents matériaux

Pour avoir un espace vert à l’extérieur de votre habitation, le gazon artificiel est considéré comme une meilleure solution. Effectivement, il demeure vert et tondu tout au long de l’année. Dès que vous installez le gazon synthétique chez vous, il n’est plus nécessaire de l’arroser ou de faire d’autre entretien. Au lieu de cela, effectuer quelques coups de balai ou utiliser des brosseuses aspirantes de façon occasionnelles suffisent. Cependant, une question se pose fréquemment. Beaucoup veulent savoir si le gazon artificiel chauffe au soleil.

Les fibres synthétiques actuelles : traitées spécialement pour résister au rayon UV

De nos jours, la plupart des pelouses artificielles sont conçues à partir de fibres qui viennent d’Europe. Ils sont donc basés sur des technologies très récentes. En raison de leurs qualités, les gazons artificiels d’aujourd’hui peuvent perdurer pendant toutes les saisons. Pour explication, les gazons synthétiques peuvent résister au rayon UV, qui est destructeur pour d’autres meubles, car les fabricants ont conçu les fibres de manière à pouvoir retenir la chaleur. Cela constitue une excellente caractéristique pour lutter contre les effets du soleil. En d’autres mots, même si votre pelouse artificielle s’expose à une forte température, il ne sera jamais brûlant, comme c’est le cas pour le fer, le bitume, le cuire, etc. En bref, même si vous avez une pelouse qui chauffe pendant la période caniculaire, vous pourrez toujours vous reposer dessus et vous pouvez oublier tout risque d’inconfort.

Conseils pour préserver votre pelouse synthétique pendant longtemps sous le soleil

Il faut éviter d’installer une pelouse artificielle sur une surface brûlante

Heureusement, puisque dans la plupart du temps les gazons synthétiques sont posés sur des endroits sûrs comme une terrasse et le jardin, le risque de voir qu’elle sera endommagée est moindre.

Il faut s’assurer de ne pas mettre le gazon sous une vitre qui présente un effet de loupe

Dans le cas où votre gazon synthétique est installé près d’une vitre qui présente un effet de loupe, il risque fort de s’endommager. Si votre pelouse est exposée à cela pendant un certain temps, il est fort probable qu’elle sera brûlée. Il s’agit d’une combustion lente qui peut être évitée si vous considérez cette possibilité lors de la pose du gazon synthétique.

Déroulez vos gazons au moins 1 jour avant leur pose

Quand vous venez de recevoir votre gazon synthétique, il est conseillé de les dérouler au moins 24 h avant leur pose. Cela permet au dossier fait de Latex ou de Polyuréthane de se détendre. Cependant, si vous préférez ne pas le dérouler dans l’immédiat, vous pouvez le garder dans votre jardin, un garage, ou contre un mur. Cependant, assurez-vous que les emplacements sont secs.