Aller au contenu

Remise exceptionnelle de – 25% sur notre modèle BALI avec le code promo BALI25

Nos astuces pour éviter la détérioration rapide du gazon synthétique

gazon synthétique

Par rapport au gazon naturel, le gazon synthétique est sans aucun doute très résistant. Aussi, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il ne risque point de perdre son attrait que ce soit en période de forte pluie, de vent violent, ou de forte chaleur. De plus, cela vous aide à gagner du temps pour avoir un beau jardin. Cependant, comme toute chose, mettez en tête qu’il n’est pas indestructible. Pour que votre gazon synthétique soit gardé intact et afin qu’il dure, il existe des astuces à savoir. Voici ci-après quelques conseils à suivre. 

Éloigner toute source de flammes

Le gazon synthétique est ignifugé c’est-à-dire ininflammable. Certes, avec une telle beauté, vous pourrez être tenté d’ajouter un coin BBQ dans votre jardin pour profiter du beau temps avec votre famille. Mais ce n’est pas conseillé. Ou du moins il faudra faire attention aux braises, car certes votre gazon ne prendra pas feu, mais les fibres fondront au contact de la braise.

Notez bien qu’il s’agit là d’un produit en plastique. Pour éviter donc d’endommager votre beau gazon synthétique, veuillez l’éloigner de toute source de flammes. Ne fumez pas à proximité de votre pelouse artificielle si possible, car un mégot mal éteint de votre cigarette pourrait également le faire fondre sans que vous ne le remarquiez.

Faire attention aux produits chimiques

Il est vrai que l’entretien d’une pelouse artificielle ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques comme des engrais ou des pesticides. Mais si vous l’avez installé près de votre jardin, par exemple, il se peut que ces produits l’atteignent. Alors, en fonction du produit faites attention.

Ces produits d’entretien de plantes naturelles, de vos arbustes et de vos haies peuvent contenir des substances chimiques potentiellement dangereuses au contact des fibres de votre gazon synthétique. Soyez le plus prudent possible. Lorsque vous nettoyez votre gazon artificiel, utilisez votre brosse électrique, un jet d’eau, un balai-brosse et un produit de nettoyage doux.

Éviter les objets pointus

À part les produits chimiques, évitez également d’utiliser des objets pointus sur votre gazon synthétique. Il se peut que vous laissiez traîner ou tomber vos outils de jardinage à bords tranchants sur votre gazon. Ce n’est pas convenable pour votre gazon. Ces outils peuvent pénétrer dans le support et déchirer votre gazon.

Dans ce cas alors, veuillez poser vos outils avec précaution en les orientant vers le haut. Et assurez-vous de ne pas marcher dessus pour éviter de vous blesser.

Couvrir le gazon lors des peintures

Si vous prévoyez de peindre votre clôture, votre terrasse ou bien les chaises de votre jardin, veuillez d’abord couvrir votre gazon artificiel pour éviter que des éclaboussures de peinture ne l’atteignent. Notez bien que les taches de peintures sur les brins de votre gazon ne peuvent plus partir une fois sèches.

En couvrant votre gazon synthétique d’un grand film plastique ou d’une serviette, vous limitez les dégâts de sa détérioration. Sur ce, vérifiez bien que tout est couvert avant de procéder à votre peinture. Si malgré tout cela, quelques brins ont été atteints, rincez-les avant que les taches ne sèchent. Pour le cas d’une peinture à l’eau ou acrylique, cela peut partir facilement.

A lire également

Articles similaires

LE PRINTEMPS EST ARRIVÉ !

Préparez dès maintenant l’aménagement de votre jardin en gazon synthétique et profitez de nos offres.
Des questions sur votre projet ? Besoin de conseils ?
Prenez contact avec nous dès maintenant. Un conseiller étudie votre projet et vous conseille le modèle le mieux adapté !