Aller au contenu

Quelle colle pour son gazon synthétique ?

Gazon synthétique

Vous souhaitez acheter un gazon synthétique et l’installer vous-même sans l’intervention d’un professionnel ? C’est faisable, mais pour réussir il vous faudra connaître toutes les bonnes techniques de pose de gazon artificiel. Parmi les choses essentielles dont vous devez tenir compte, il y a le type de colle que vous devez utiliser pour cette installation. Ce ne sont pas toutes les colles qui peuvent s’adapter à cet usage. 

La colle polyuréthane

La colle idéale pour installer un gazon synthétique est la colle polyuréthane. Ce type de colle s’emploie directement sur des sols durs (béton et bois) et est principalement utilisée pour fixer de la pelouse artificielle sur des airs de jeux, des cours d’école, des terrains de sport, ou bien des toits et des terrasses exposées au vent.

Le plus grand avantage de cette colle est qu’elle n’endommagera ni votre gazon synthétique ni votre sol.

De plus, cette colle est beaucoup plus qu’efficace, car elle produit des raccords extrêmement solides. Une cartouche de colle à prévoir pour 12.5 m². Vous pouvez vous en servir pour fixer votre pelouse artificielle sur toute la périphérie.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser la colle polyuréthane pour la fixation de votre gazon synthétique, vous devez premièrement fixer votre cartouche à votre pistolet applicateur. Si vous avez peur que cela agresse votre peau, vous pouvez aussi prévoir d’utiliser des gants de protection.

Ensuite, très important, disposer des plots de colle de la taille d’une pièce de 2 € tous les 20 à 30 cm en périphérie de la surface. Ne surtout pas appliquer la colle sous forme de ligne, cela empêcherait le drainage de votre pelouse synthétique.

Normalement, cette colle durcit complètement en 24 heures (en fonction du climat lors de la pause) .