Aller au contenu

Comment choisir un professionnel pour la pose de votre gazon synthétique ?

Réalisation Gazon, Riviera

En termes d’aménagement extérieur, le gazon synthétique a de plus en plus le vent en poupe. Cette alternative au gazon naturel est à la fois pratique, réaliste, mais aussi facile à installer. Toutefois, afin de s’assurer d’avoir un résultat satisfaisant, il est important de se pencher sur la pose de son gazon synthétique. Est-il nécessaire de choisir un professionnel ou bien peut-on le poser soi-même ? Comment bien choisir le professionnel ? Les lignes qui suivent répondent à vos questions.

Pose de gazon synthétique : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Vous êtes un bricoleur ? Vous souhaitez installer votre gazon synthétique ? Même si la pose de ce type de gazon est connue pour être assez facile, il est toujours conseillé de faire appel à un poseur professionnel. Cette option présente de nombreux avantages.

  • Vous avez la garantie d’un service de qualité. En effet, une pose qui est bien réalisée est la garantie d’une pose durable.
  • Le sol où poser le gazon est bien préparé et stable. Quel que soit le type de sol à habiller (terrasses, jardin, patio, balcon…), le professionnel s’assure de bien le préparer pour la pose du faux gazon.
  • Vous vous affranchissez des différentes étapes de la réalisation du chantier. En effet, les poseurs professionnels proposent, généralement, des prestations clés en main.
  • La réalisation du projet est assez rapide et vous bénéficiez d’une assurance après-vente si le travail ne correspond pas à vos besoins.

Poseur professionnel : les critères de choix

Vous souhaitez bénéficier des avantages de choisir un poseur de gazon synthétique professionnel ? Pour trouver le professionnel idéal, quelques points sont à prendre en compte.

Quel professionnel choisir pour la pose de son gazon ?

Sur le marché, vous trouverez de nombreuses professions qualifiées pour la pose de votre gazon artificielle. En effet, la pose de gazon synthétique est une activité qui est complémentaire à certains professionnels. Ainsi, pour effectuer le travail, il est possible de choisir un paysagiste, un jardinier ou bien un terrassier.

Néanmoins, il est toujours recommandé de choisir un professionnel qui se spécialise dans la pose de gazon synthétique. Avec ses solides expériences dans le domaine, ce dernier pourra vous proposer un travail à la hauteur de vos espérances. Faire attention aux poseurs qui vous proposerons leurs propres gazons synthétiques. Vous risquerez de payer votre gazon 3 à 4 fois son vrai prix.

Choisir un poseur professionnel : comment s’y prendre ?

D’autres points sont à prendre en compte en ce qui concerne le choix du poseur professionnel. Ces points vous permettent d’en savoir plus sur les compétences réelles du professionnel à qui confier votre projet.

  • Pensez à vous renseigner sur le nombre de projets réalisés et le nombre de projets en cours.
  • N’hésitez pas à demander des photos des réalisations antérieures. Cela vous aidera à vous projeter et à décider si oui ou non, le travail fourni correspond à vos exigences.
  • Un poseur professionnel vous communique toutes les informations sur les étapes du chantier. Il ne sous-traite aucune de ces étapes et assure lui-même le service après-vente.
  •  Un professionnel est en mesure de répondre à toutes vos questions et propose un devis détaillé. Ce dernier doit inclure les informations concernant le prix de la préparation du terrain et la quantité de sable nécessaire. D’autres informations comme le prix de la pose, le prix de la phase de finitions, mais aussi les frais de déplacements de matériel spécifique doivent aussi y figurer. Avec un devis détaillé, vous vous assurez de ne pas avoir de mauvaises surprises.